when is it now

jeudi 20 août 2015

ce qui reste après tant d'aventure

ce qui reste après tant d'aventure c'est une petite chose qu'on nomme l'amour car sans amour l'humain ne peut pas vivre, il peut partir au bout du monde il sera toujours seul alors qu'avec l'amour tout est plein il ne peut y arriver que du malheur, car peut imaginer vivre heureux toute sa vie, et non il y a un jour où tout bascule, c'est comme ça depuis la nuit des temps, et la modernité n'y peut rien car pour avancer dans la vie il vaut mieux savoir que c'est mieux à deux, comme ça on pense à deux, on agit à deux, et comme les occasions ne manquent pas on se parle, pour se prévenir de quelque chose, on en discute, on voit par où passer, c'est important cet échange ça permet de ne pas se précipiter dans n'importe quoi, et comme c'est mieux de vivre ensemble, on peut aisément passer les années sans se dire que c'est mieux ailleurs car l'expérience apporte une justesse de vue, quand je regarde la vie, je n'ai pas d'envie, je reste immobile en me disant que j'ai de la chance d'avoir trouvé l'amour, et comme je dis ça je peux dire aussi c'est bien l'amour, ça peut aller loin et quand c'est mieux on est vieux, mais ce n'est pas grave car on dit que l'amour est éternel et quand je commence je finis, c'est comme ça que j'ai pu amasser une quantité de mercis, qui sont autant de mercis que de chose à dire, et comme le meilleur est pour la fin, je ne fais pas exception, ce qui veut dire que je veux bien vivre comme ça tout le temps, des mots gentils, des paroles douces, des poids évidents qui nourrissent l'espérance car comme en amour comme dans le reste il y a des règles à suivre, comme par exemple il faut partager, c'est le premier pas si on accepte ça on est sûr de durer, ensuite il faut nourrir l'amour, ça c'est plus dur, car ça se fait avec le temps, pour faire simple, il faut avoir en soi une capacité d'émouvoir alors que le temps passe qui érode tout en poussière, alors pour monter en flèche il faut passer des années à formuler des attentes, des choix qui s'imposent, des moments favorables, de quoi se mettre en position de partir sans oublier le principal car tout est en ordre alors pas de panique et on passe facilement 20 ans ensemble sans avoir jamais eu d'autre choix, car le premier c'est le dernier et passons dans l'autre pièce

Aucun commentaire: