when is it now
mardi 7 juillet 2015
un jour on a vu passer un oiseau,
un jour on a vu passer un oiseau, alors je me fais une maquette pour comprendre pourquoi je me fais du souci pour la période actuelle, car après tout, je ne fais que ce qui me plait et comme ça j'attrape des nuages des idées, des plaisirs faciles, et pourquoi faire autre chose, je me donne le temps de la réflexion et comme c'est une arrivée en discrétion je ne me fais aucune illusion sur la suite, comme c'est convenu, il va falloir en faire des instants particuliers car la chance tourne et ne fait qu'enregistrer le temps qui reste avant l'abandon des anciennes coutumes qui avait mis le don de soi au cœur des instructions pour la bonne santé de la société mais tout ça et perdu et il ne reste qu'un trognon de pomme au milieu de la scène ce qui veut dire que tout le monde est parti regarder la télévision et plus personne ne pense à être ensemble, ce qui n'est pas une fatalité, mais juste de quoi faire un tour une fois par semaine, mais voilà que l'intérêt n'est plus le même car l'évolution est telle qu'elle écrase les habitudes pour en créer d'autres, doit-on s'en plaindre quand on vient d'un siècle précédent et qu'on est toujours vivant dans ce siècle de découvertes liées à internet, on est loin des débuts quand on ne savait pas quoi faire avec ce nouveau média, mais aujourd'hui dans les têtes c'est une révolution, ça fuse de tous les côtés, c'est à qui va dénicher une idée révolutionnaire pour changer la société de tout ce qui reste de vieux, le jeune arrive en force et moi je ne suis plus jeune, je ne suis pas encore vieux, mais je suis entre les deux, et comme en France on ne cherche que des jeunes diplômés je suis loin de ça, et pour moi c'est la galère, donc ce que j'espère c'est de prendre un temps pour le transformer en bonheur terrestre avec de quoi investir dans des projets immobiliers alors je pourrai dire que cette vie vaut la peine de faire un parcours chaotique mais avec tout ce que je peux ça ne fait pas grand chose, j'ai besoin d'une aide quelque chose qui me porte tout en haut, mais voilà faut se rendre à l'évidence, les contes de fée c'est pour les enfants, moi je suis à l'âge adulte, c'est à dire que j'essaye d'être responsable ce n'est pas toujours facile car je me sens porté par d'autres envies mais pour le moment je réussis à tremper mon pain dans le café, il n'y a pas d'autre choix, tout est tenu depuis longtemps dans un bonheur facile, donc pas la peine de s'en faire mais voilà que ça tourne et alors que tout tenait bon ça se fissure de tous les côtés, où je vais me raccrocher, il faut faire vite, on risque beaucoup de peine, alors pour éviter de sombrer je rebondis dans une autre case, mais ça c'est encore plus faible que je croyais avant de le faire, car pour avoir fait ça en dernier je me retrouve dans une situation désastreuse, c'est peut-être ça que je cherchais pour tester mon optimisme, car depuis des décennies je vais bien, je n'ai pas d'angoisse, la vie s'écoule facilement et tout ce que je fais est normal, sans avoir à envisager le changement mais avec un réalisme proche de l'activité optimale, ce qui est parfois éprouvant, mais je dispose d'un stock de forces brutes qui me permettent de faire face à l'adversité, et là on n'est jamais déçu, il arrive des tas de choses qui pourraient me donner l'envie d'arrêter de croire que tout est possible car pour vivre heureux il faut avoir une case qui est tout sauf ce qui est possible car pour aller de l'avant on peut toujours penser gagner beaucoup d'argent ou alors vivre une vie heureuse, ce n'est pas encore le plus admis mais avec le temps je pense qu'on peut y arriver
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire