when is it now
jeudi 20 août 2015
un jour on est content
un jour on est content, comment faire autrement il y a tant de guerres de viols, de méchants qui tuent les innocents, que pour l'instant tout va bien, je me lève le matin et je me dis bonjour, ce qui veut dire que je me vois sourire pour rien ou alors pour pas grand chose, ça devrait aller comme ça pendant longtemps à moins que je sois obligé de vieillir trop vite, ce qui m'embêterait mais comment savoir ce qui va se passer, il se trouve que je suis arrivé au milieu de ma vie possible comme je ne sais pas la date de la fin je me fie aux chiffres de l'espérance de vie, en France les hommes meurent en moyenne vers 80 ans, ce qui me laisse 33 ans l'âge du christ quand il est mort, mais le parallèle s'arrête là je n'ai aucune envie de vivre comme Jésus qui parlait à tout le monde, faisait des miracles, moi je me contente de vivre à peu près bien c'est un projet qui prend du temps et comment je ferai si je devais aller à Jérusalem pour porter la bonne parole, c'est loin de chez moi et je ne saurai pas quoi dire, car comment faire sans l'esprit saint, ce grand inconnu qui ne devrait pas avoir tant de temps à perdre, car pour l'instant je ne l'ai jamais vu et comme c'est une joie de prendre du temps à prier, je me contente de dire je vous salue Marie, ça me suffit et quand je suis au clou, ça ne peut pas m'aider, car l'humain a des pulsions qu'il ne peut pas contrôler, tout ce que j'attends c'est d'être vieux car on dit qu'au bout d'un moment ça se calme, mais pour le moment je suis au pic de ma vie, ça monte et ça descend comme si je n'avais pas une seconde pour respirer et comme c'est ça qui se passe il n'est pas utile de faire plus, c'est bien comme ça, un peu de tout et c'est l'équilibre, comme quoi on cherche trop loin le bonheur, tout est présent, ici et maintenant alors pourquoi s'en faire, dieu est là pour nous sauver, donc j'en conclue que tout ce que je peux faire c'est attendre la grâce, et comme je sais ce que c'est je suis confiant, car pour vivre dans la paix on a besoin de beaucoup de grâce pour supporter la pression qui voudrait qu'on simplifie à tel point qu'il n'existe plus rien et comme il faut se lever tôt je fais ma prière avant de partir en me disant que de cette façon j'avance un petit peu sur le chemin de la vie qui passe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire