when is it now
vendredi 2 octobre 2015
une autre fois je m'absente et comme je sais que c'est là
une autre fois je m'absente et comme je sais que c'est là que je dois être présent je sens tomber en moi une espérance que je nourrissais depuis des mois, mais alors comment faire, je ne peux avoir comme deux maisons un toit en pente, des chaussures beiges et de moutons en laine, ce qui fait que demain je me demande comment je vais faire pour avoir tout le temps nécessaire pour avoir un peu de paix, car je ne pense pas être en guerre, mais comme je me débrouille mal, je sais quoi faire quand ça va bien, mais quand je traîne dans les mois qui sont pourtant ceux que j'aime, je ne vois pas pourquoi je suis comme ça, est-ce que je vieillis, ou alors mon stock de bonheur s'épuise plus vite que ma vie, mais que vaut la vie, est-ce que c'est comme ça pour que tout devienne évident, ou alors est-ce que tout est comme ça pour que tout soit mis dans un coin et qu'on n'y pense plus pendant des années et quand on se réveille c'est pour aller travailler et comme c'est l'habitude qui prime sur les rêves on n'y pense plus, c'est comme ça qu'on dérive dans la peine, ce qui n'est pas grave au début, mais peut ça peut s'agrandir par la suite, car on ne sait jamais comment ça évolue, est-ce que je fais les bons choix, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que pour le moment je fais ce que je peux, et comme c'est mon chois je me dis que c'est bien, mais après dans quelle époque atterrir, vais-je devoir refaire un numéro qui me donne le genre d'humain facile à vivre, ou est-ce que je vais vivre une autre vie, ça ne dépend pas que de moi, il faut voir que dans la vie on est relié par des fils invisibles, et que tout est collectif, donc si on passe du temps tout seul, on est en fait en groupe avec tous les morts qui sont dans la même pièce et qui voudraient bien me donner un conseil mais comme ils sont morts je ne peux pas les entendre, je dois donc me débrouiller tout seul et comme c'est mon habitude ça ne me fait rien, au moins je suis le seul responsable de cette chute, mais bon ce n'est pas grave, c'est juste que tout semble figé, ce qui n'est pas pour ça que je dis que tout arrive un jour, mais pour que ça soit maintenant c'est la difficulté, on ne sait pas quand ça arrive, alors pour patienter je rêve et le temps passe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire