when is it now

jeudi 23 juillet 2009

la solution passe par l'envie de vivre, chaque matin le corps endormi se réveille, au fond de la nuit dans l'inconcience totale il y a l'espérance, elle veille sur moi pour me garantir le passage, c'est elle qui me pousse à me lever, même si je suis complètement sûr de commencer une journée inutile, je sens quelque part une force vive qui veut arriver jusqu'à moi, je la laisse passer, de toute façon je n'y peux rien, c'est fou le nombre de situations où je me trouve par hasard, je suis dans mon corps, c'est ma seule conscience, autrement je suis bombardé de sentiments désordonnés, ils viennent des échanges avec les autres, dès que je sors dans la rue, je croise des gens, à chaque fois je me tiens droit, alors que le tumulte d'émotions à l'intérieur de mon corps est insoutenable, j'aurai envi de sauter, de taper dans mes mains, histoire d'évacuer le trop plein, mais je dois rester stable, maître de moi pour ne pas gêner les autres, il est évident que nous cachons l'essentiel pour ne montrer que le côté sociable, même sans parler il faut savoir se tenir dans la rue, tout le monde se regarde, on attend des autres qu'ils se tiennent correctement, c'est l'assurance de vivre en paix, chacun à sa place, pas de cris ni de mouvement brusque, c'est le bonheur dans l'indifférence

Aucun commentaire: