when is it now
mardi 10 juin 2014
un jour j'étais trop lent
un jour j'étais trop lent pour échapper à l'arrosoir, en une seconde je fus sec, mais ce qui me surpris le plus c'est de savoir comment on fait des cakes aux olives, parce que j'aime bien manger ce que je fais, je ne fais pas confiance aux magasins qui proposent de la nourriture, on ne sait pas d'où ça vient et on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans, alors je me suis mis à faire la cuisine, au début c'était toujours raté mais je ne me suis pas découragé et j'ai couru un cent mètre, au bout d'une heure je suis passé à côté de la réussite, tant pis ce n'est pas mon jour, alors j'ai tourné à droite, en pensant que pendant que les bulldozers défoncent les murs, c'est encore trop tôt pour cueillir les cerises, et pour ça dans un moment unique qui resplendit comme un coffre plein de lingots d'or, je crois à la venue au monde d'un sauveur, quelqu'un qui fera tout pour les autres et rien pour lui, car ce qui se passe dans la vie c'est une course entre gens intelligents, c'est au premier qui aura un milliard d'euros, voilà la vie et on passe son temps à payer des taxes, mais pourquoi on ne peut pas avertir que tout ça ne passe pas par le trou de la vie, il faut en faire moins, beaucoup moins pour que soudainement on arrive dans un coin inexploré, c'est une jungle impénétrable, je prends un couteau et pendant dix ans je trace une route, mais à mesure que je progresse la jungle se referme derrière moi, si bien qu'au bout de deux jours je suis perdu, et peu à peu je m'épuise et un jour je m'allonge sans espoir, autrement que dans la rivière un poisson nage à contre courant mais ce n'est pas grave car au plus fort de la tempête je suis transporté sur un courant d'eau ça va de plus en plus vite, je repasse toute ma vie en pensant que c'est ma dernière heure qui vient me prévenir que je vais passé dans l'autre monde, mais à ce moment là je vois au loin les lumières de la ville, avec mon corps je me dirige dans cette direction et quand j'arrive tout le monde est sorti dehors et je suis accueilli en héro, va savoir pourquoi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire