when is it now

mardi 10 juin 2014

dans un temps aussi inégal

dans un temps aussi inégal je prends un chemin qui me mène à l'extérieur ce qui correspond à un endroit où je sais me diriger sans y penser, c'est ma vie normale sans autre regard tout est défini depuis longtemps, il n'y a pas de variation, le moment est unique, il peut durer vingt ans, et après on n'est plus ce qu'on était, c'est fini le temps de la jeunesse, au moins depuis que ma fille a eu 18 ans, c'est pour ça que je me dis que l'urgence est là, juste devant moi, c'est le temps de l'action, attention ça commence, maintenant et pour la journée qui prend son temps pour être terminée, ce qui me manque c'est quelques ressources qui me permettrait de me dire que ce que je fais sert à quelque chose c'est vrai que pour le moment ça ne marche pas du tout, j'en suis au début, il faut que ça m'occupe, ensuite je pourrai peut-être faire autre chose, qui rend fou, ce n'est pas encore ça, je me traine dans des explications stupides, il faut que je m'en sorte, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de passer ailleurs, c'est trop grand, il me faut des semaines pour explorer un petit espace, je l'ai vue le 8 juin, je ne sais pas comment ça m'est arrivé, mais soudainement j'ai vu où j'étais, ce fut un éclair dont l'image m'est resté après et depuis je réfléchis à l'action à mener pour essayer de voir autre chose, car ce que j'ai vu me laisse penser que je suis très loin de la fin, j'ai encore des années à passer pour tenter de me rapprocher de la croix, un parcours que j'espère m'apporter de quoi faire une vie agréable

Aucun commentaire: