when is it now

mardi 14 juin 2011

une fois voir la vie, voir le temps  passer, voir les gens vivants, et plus jamais le refaire, une fois suffit, une seule fois attendre, une fois pour ne rien comprendre, une fois pour avancer dans la nuit, se raconter des histoires, ne plus croire au père noël, prendre chaque instant comme si c'était le dernier, mais avant de savoir ce qu'on veut, combien de moments organisés par le hasard, le projet est limité à quelques minutes, un jour on se dit qu'il faut y passer plus de temps car pour faire le tour de la question il n'est pas sûr qu'une vie longue suffit, car on sait que vers la fin on ne fait plus rien, la fatigue est trop grandes, l'énergie est partie, on attend la fin en rouspétant, c'est tout ce qui reste, alors je ne compte pas ces années dans le développement de mes idées, tout se concentre aujourd'hui, les heures passent, j'essaye de prendre position, si je suis là c'est pour quelque chose de précis, je ne fais pas du n'importe quoi, le but est fixé avec des poils au nez, mais ce n'est pas grave, on peut toujours les couper, ça dépend du style qu'on veut avoir, voilà le projet de la vie qui avance à chaque pas, on a le temps même si chaque minute est perdue, une fois, une seule fois qui s'étale sur des décennies,

Aucun commentaire: