when is it now
lundi 17 mars 2014
qu'est ce qu'on peut faire autrement
qu'est ce qu'on peut faire maintenant, il y a dans la même sens un aspect brillant pour que tout soit décidé tout de suite, on coupe on arrête, on change, mais le mois n'est pas encore fini, on a le temps de bien faire les choses, comme ça on sera content de ce qu'on a fait, mais je sens que certains ne sont pas d'accord, ils voudraient tout faire rapidement au risque de faire des erreurs et de ne pas être content de ce qu'ils ont fait, moi, je sais ce qui se passe, c'est l'angoisse de la modernité, quand la nostalgie nous rappelle que l'enfance était simple, qu'après ça se complique, que c'est le problème de ne pas choisir, on essaye de faire le point, c'est une chose que je connais, ensuite il faut toujours remercier, car dans cette pression de faire plaisir, il y a une extraordinaire pause pour être sûr de ne pas aller trop loin, mais avant d'y aller je prépare de quoi tout attacher, c'est moi qui décide si je veux être dans de bonnes conditions, car ce qui se passe est une réunion de nombreux points à débattre mais quand je pense à ça il me vient une impression de vide, pourquoi tout ça, que faire, que saisir, il n'y a rien et pourtant je voudrai bien concevoir que la vie vaut la peine, il faut que je me concentre tout est possible, c'est un moyen de monter, pour que soit fait le principal, ensuite je pense qu'on peut aller voir ce qui se passe derrière, oui, je vois bien qu'il y a superposition, dans un choix aussi vaste il faut croire au destin, lui seul a les capacités de tout prendre en main, c'est un effort instable pour que tout soit dans un même parcours, et puis dans cette année il y a de quoi faire un œuf, à moins qu'on prenne à droite et ce danger est perdu, on ne peut plus y aller, c'est fini, bon j'essaye une autre posture, me voilà capitaine au long court, le rapide lent, le noir blanc, la poire pomme, et de douces ententes, nous étions jeunes et voilà qu'il faut savoir vieillir, c'est impossible mais c'est vrai, tout est là dans une attente venant des siècles passés, une fois de temps en temps émerge un passeur, cet individu est dans une sorte de passage, entre deux mondes, l'un est à droite, l'autre est nulle part, car dans cette aventure il n'y a pas de repère, tout est oublié, il faut tout réinventer à mesure que le soleil descend sur la plaine, un jour il fera chaud, en attendant on essaye comme on peut d'attendrir la peau, ce qui fait plaisir c'est le résultat d'un long emploi dans la prière, quand tout ce qu'on a voulu est ce qui se passe, la vie est incroyable, on ne choisit rien et pourtant ça arrive, et quand c'est l'heure on ne peut pas discuter, c'est le moment de passer, il ne faut pas se plaindre, ce qui se passe ne peut être autrement, c'est un plan pour sa vie, c'est une chance de faire ça, et puis dans ce que je veux il y a des femmes, que je ne veux pas voir, mais simplement sentir, en passant pour que je sois dans une situation simple,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire