when is it now

mardi 3 février 2009

je ne veux pas sortir de l'étagère où je récupère l'essentiel de mon activité salariée, comprenez moi bien, ce que je veux ici c'est avoir la possibilité de grandir sans les onconvénients de l'âge, simplement accepeter l'époque où je ne meurs pas, pas trop tôt ni après, ça laisse peu de temps pour grimper en dessous de la condition à venir, rassurez-moi, je suis quelqu'un de bien, incapable de passer à côté d'une envie de vomir, quand la vision de la déchéance humaine est abominable, je préfère rester couché toute la journée que de m'imaginer être un porc qui dégueule sur un autre pour une raison qui m'échappe, l'humain est ignoble comme il peut être un saint, pourquoi est-on là ou ici, du bon ou mauvais côté de la ligne, pas de professeur pour apprendre cette façon de vivre, ça se passe à l'intérieur du cerveau ou du sexe mais l'un ne va pas sans l'autre, du sentiment et de la chair, ça va bien ensemble non, mais là n'est pas la question, vivre chaque jour en espérant ne pas être un salaud, voilà une ambition respectable, que m'importe de gagner des millions en volant des pauvres, je suis moi, né un jour pas encore mort, heureux par moment

Aucun commentaire: