when is it now

mercredi 14 avril 2010

dans un précédent message je me prenais pour quelqu'un qui pense à son avenir, or, je ne suis que présent, présent au plus loin, c'est à dire maintenant, ça y est c'est finit mais ça recommence tout de suite, et jusqu'au moment prochain que je ne connais pas et qui ne me préoccupe pas, je n'y pense pas, alors penser à ma retraite, c'est une autre planète, un jour comme celui-là, je serai mort, quoi d'autre à dire, serai je riche ou pauvre, pour moi ça fait une différence mais pour les autres ça ne change rien, alors je préfère rester aujourd'hui en me disant que le soir est commencé depuis une heure et qu'il ne se passe rien de spécial, une soirée d'un soir de semaine ordinaire, mais il tellement agréable de vivre l'instant présent, je me souhaite de toujours aimer le temps qui passe, bien sûr, le corps va se casser, l'ennui peut augmenter, l'argent peut manquer, mais l'instant reste vrai, l'instant change d'une seconde à l'autre, je ne perd pas espoir de toujours être au plus prêt de moi sans l'inquiétude de ne pas savoir ce qui va se passer,

Aucun commentaire: