when is it now

mercredi 7 avril 2010

quand aurais-je la possibilité de comprendre ce qui m'arrive, j'essaye de savoir mais immanquablement j'échoue dans la tristesse d'un matin d'hiver, mais au fond de moi je sais que le printemps apportera la douceur de se reposer, alors pourquoi se mettre le cerveau en ébullition à la recherche d'un idéal qui n'existe pas, je suis sûr que deux plus deux ça fait quatre, voilà de quoi je suis sûr, tout le reste est supposition, déduction, analyse, mais le fond de tout ça n'existe pas, on a l'impression de pouvoir faire quelque chose, mais tout s'en va dans le caniveau, tout fuit à l'horizon sans se retourner, alors la modernité se lance dans un éloge de nouveau qui répare les âmes, erreur, le moderne sait téléphoner, mais sait-il parler à l'autre, sait-il comprendre l'amour du prochain, aucune évolution dans l'amour du prochain, Jésus c'est hier et avant lui, des millions d'années de jours creux, il y a bien le jour de l'invention de la roue qui a servi à asservir plus de monde, à faire des riches encore plus riches, mais sûrement pas à donner du bonheur à tout le monde, ça se saurait si l'humain inventait des objets qui font le bonheur du monde, moi je sais ce que c'est le bonheur, c'est un regard vrai

Aucun commentaire: