when is it now

jeudi 1 mars 2012

dans l'aventure on avance sans savoir où on va, dans la vie c'est pareil, on ne sait pas où on va, mais on fait comme si on savait, ensuite on s'en va pour ensuite revenir, on ne fait pas de vrai choix, on hésite devant des choux, des endives, mais se lève le rideau de l'ennui, il ne reste que des rêves, le seul avenir est inscrit en noir, il faut quitter la terre, rien ne reste, ces jours de bonheur, ces moments de tendresse, le passage est étroit, on doit y passer, c'est une question de temps, quelle heure est-il, ce n'est pas encore le moment, maintenant je vis dans mon corps, j'en suis content, je vais où je veux, j'essaye de ne pas le maltraiter, je fais attention à ce que je mange, je ne bois que du vin, cela fait longtemps que je ne bois plus de whisky, ça me permet de continuer à rêver qu'un jour je pourrai remettre mon costume que je portais le jour de mon mariage, à l'époque je ne pensais pas, je me rappelle plus quand je me suis mis à penser, ce jour-là je me suis dit, ça y est, j'ai passé par là, je suis ici, le passage, un moment comme un autre, et pourtant on n'est plus le même après, ça vient d'ailleurs, on était tranquille et on vient me dire qu'il faut que je bouge, autrement je vais m'écraser le visage contre le sol

Aucun commentaire: