when is it now

mercredi 14 mars 2012

quand j'étais jeune tout était clair, le soleil brillait, les nuages étaient gris, la mer bleue et la terre marron, maintenant que je suis adulte, le ciel est vert, la terre m'appelle pour que j'y fasse un trou, et le soleil éclate pour me brûler la peau, rien ne va plus, j'avance sans avancer, je recule plus vite que je n'avance, je suis , ou plutôt j'essaye d'être quelqu'un de respectable, je vis en société même si je ne connais personne, l'égoïsme mène le monde, moi, moi, moi, les autres n'existent pas, comment pourrait-on vivre autrement, en sortant de chez soi on se dit bonjour, on s'inquiète de savoir si on ne peut pas aider, on connaît toute sa rue, une fois par mois on organise une fête en bloquant toute la rue, on connait tout le monde, on se parle, on s'écoute, mais ça ne marche pas comme ça, qui fait des fêtes, toujours les mêmes qui prennent le risque de créer l'évènement, ce n'est pas évident que ça marche, beaucoup de monde ne veut pas perdre, ils préfèrent attendre et peut-être participer si quelqu'un d'autre prend l'initiative, comme ça on s'ignore, les humains construisent un nid douillet pour vivre qu'entre soi, passée la porte c'est un autre monde, voilà comment on arrive à vivre seul au milieu de milliers de gens indifférents, la vie quoi, rien ne change, les humains croient au progrès technique, mais que font-ils de plus dans leur vie, que ceux qui sont morts depuis deux cents ans, il n'y a pas d'évolution, les humains ont deux jambes, deux bras, un coeur, un paquet de nerf, du sang, depuis des millions d'années

Aucun commentaire: