when is it now

mercredi 7 mars 2012

s'il fallait un jour, serait-ce celui-là, ou un autre, je ne sais pas si je peut être mieux demain, c'est toujours la même question, comment serai-je demain, mon expérience me montre que je suis de mieux en mieux, quand je repense à ma vie passée, j'y vois des zones d'ombre, des insatisfactions, des bonheurs absents, demain je me vois loin, dans un moment facile, mais n'est-ce qu'une vue de l'esprit, je sais bien qu'il n'y a pas de paradis sur terre, la conscience nous passe toujours des messages d'erreur, on était bien, mais d'un seul coup on pense, que ça va finir, qu'on va devoir recommencer à passer des moments désagréables, on ne peut profiter pleinement d'un instant, l'esprit humain est ainsi fait, on croit qu'on peut avancer vers le bonheur, mais en réalité on ne vit que de courts instants de vrai satisfaction, autrement on avance à reculons, on chercher des choses qui n’existent pas, on perd du temps, on s'en aperçoit trop tard, de toute façon on n'aurait pas pu faire autrement, c'est la vie qui l'impose, elle voudrait nous décourager, à soi de remonter la pente, chaque instant peut nous entraîner vers le fond, il faut être attentif, chaque pas est décisif, mais on fait des erreurs, combien en fait-on toute sa vie, où cela nous mène-t-il, il est difficile de le savoir,

Aucun commentaire: