when is it now

vendredi 2 mars 2012

quand je pense, c'est quand même incroyable, l'humain est capable de voir et de comprendre ce qu'il fait, où il est, ce qu'il va faire, ce qu'il a déjà fait, tout ça pour quoi, on ne sait pas, il n'y a pas d'études sur les pensées des gens, on fait des études sur les maladies, sur les accidents de la route, mais sur les pensées, il n'y a rien, car les pensées partent dans tous les sens, il n'y a pas de début, de milieu, de fin, tout est tout le temps partout, des milliards d'individus pensent en même temps quelque chose, on ne peut le quantifier, l'analyser, cette pensée vient des profondeurs de l'humain, elle monte, monte, et arrive au cerveau qui analyse la donnée et permet d'accéder à la pensée, j'ai pensé que, mais pourquoi penser ça, qu'est ce qui me pousse à penser dans un sens ou dans un autre, je suis un humain normal, éduqué par mes parents, alors pourquoi pour chaque chose que je vois ou que j'entends, je suis capable dans la seconde qui suit d'avoir un avis très personnel, je crois que, ça n'est pas étayé, je pense que, est une réflexion immédiate, par exemple, les Oscars aux Etats-Unis, Jean Dujardin est nommé pour son rôle dans The Artists, immédiatement je pense que ce n'est pas sa place, il vient du monde de la télévision, et pour Moi, les Oscars, avant, mettaient tout en haut des stars du cinéma, mais aujourd'hui on mélange tout, ça me montre que je ne suis pas moderne, Si Jean Dujardin est français, je m'en moque, que les américains votent pour lui, c'est bizarre, on parle d'un producteur américain qui a tout fait pour que The Artists soit aimé des critiques, histoire d'argent, l'humain avance dans une direction décevante, le progrès permet de tout faire rapidement, avant ça prenait du temps, les acteurs venaient de nulle part, aujourd'hui on fait des séries télévisées comme Urgences, avec Georges Clooney, ou Un gars Une Fille avec Jean Dujardin, et ensuite ça de vient des stars de cinéma, la télévision  ce n'est pas du cinéma, la télévision c'est chez soi, même si les écrans ont grandi en taille, on est quand même dans son salon, qui peut recréer une salle de cinéma chez soi, donc les gens qui commencent leur carrière à la télévision, c'est pour être regardé par des gens assis dans leur canapé, alors que ceux qui commencent par le cinéma sont vus par des gens qui se déplacent et achètent leurs billets, ce sont deux mondes qui s'opposent

Aucun commentaire: