when is it now

mardi 30 juillet 2013

quand serai-je prêt

quand serai-je prêt de savoir que la vie est là, mais mince, dans une réalité obscure j'hésite à me contredire car dire c'est se lancer dans l'aventure qui  mène à quelque chose que je ne connais pas, l'intérieur de mon corps, inconnu dans les chairs, rapidement éliminé pour passer de l'un à l'autre, c'était un mercredi, j'étais dans ma chambre quand d'un seul coup je fus attaqué par un monstre aux dents jaunes, heureusement j'avais gardé pendant mon sommeil un long couteau à manche sérieuse, ce fut bref, levant le bras je pus atteindre la cible, je venais d'achever un cycle, un rond qui me donne la possibilité de quitter le carré qui m'empéchait d'arrondir les lettres, maintenant, je peux toujours partir et revenir, ça ne me gène pas, c'est avant que ça pouvait aller à l'arrière, juste un peu de patience, et dans toutes les circonstances je suis dans une envie raisonnable, ça devient un projet quantifiable, un pas après l'autre, dans une situation qui se renouvelle, je vais à la source de ma vie, un espace libre qui n'évolue pas, il ne passe par aucune phase, et ne peut sentir le vent de la liberté car l'humain peut passer rapidement d'une joie à une stupeur, quoi, je ne comprends pas pour quoi, j'aurais pu faire autre chose, mais quelque chose me gène, je ne sais pas d'où ça vient, c'est lent, inutile, inconscient, et puis ça monte jusqu'à l'autre fois, cette fois qui me permit d'avancer au delà des limites connues par moi, un petit monde qui tient la route, car depuis des années je me suis construit une armure qui chante dès qu'elle sent que le moment passe, ô joie de l'existence, aurai-je le choix de vivre quand tout s'écroule autour de moi, mais dois continuer 

Aucun commentaire: