when is it now

mercredi 3 juillet 2013

si c'est toujours

si c'est toujours comme ça je continue dans le même sens, ça ne me gène pas, après tout je suis toujours ce que je suis, alors je passe un bon moment car il est inutile de se dire qu'on pourrait faire autre chose, ça ne sert à rien, la vie va dans un seul sens, celui de la simplicité, alors pourquoi chercher autre chose, il n'existe rien d'autre, tout va là, il n'y a pas d'autre endroit, ce n'est pas ce qu'on croit, un essai, tout au plus, de quoi manger tous les jours, des passions éteintes, des nouveautés, et dans d'autres raisons, des croyances souterraines, car l'humain ne peut pas tout affronter, il se cache beaucoup de peurs de peur à faire de mauvais rêves, ce qui compte vraiment dans le choix, c'est le premier temps, celui de la surprise, ensuite on s'habitue, ça ne fait plus d'étincelles, un jour on sait, mais avant on ne sait pas, on ne veut pas savoir, c'est trop tôt, alors je fais des tours, à droite, à gauche, encore et encore, toujours plus, pas rien, quelque chose, un regard, un échange, parcours simple pour croire qu'il est toujours possible de faire un pas de plus, juste un pas, tout petit, tout gentil, tout simple, si minuscule que ça compte pour toujours, car ce qui est connu est faible, ça peut prendre du temps, je ne suis pas pressé, car le destin est inconnu, on ne sait pas pourquoi ça vient par là, moi je croyais, mais qu'est ce que ça peut faire ce que je crois, ce qui compte c'est ce qui se passe et quand il se passe quelque chose, il suffit de compter, à partir de un, puis deux, trois, et pourquoi pas quatre, mais je m'avance trop loin, pour le moment un pas suffit à créer une situation stable

Aucun commentaire: