when is it now

vendredi 28 août 2009

il fut un temps heureux où les instants passaient ailleurs, aujourd'hui tout est là coincé au bout de ma mémoire, plus rien ne passe, les informations s'entassent comme si l'évolution marchait à vide, plus d'avancée, je stagne où je suis sans espoir de changer, je vais m'enfoncer petit à petit dans l'expérience, plus de course folle dans les prés, plus de regard perdu dans la nuit, je sais tout cela, je l'ai fait, maintenant je me tais en écoutant ma respiration, elle me dit que je suis vivant, la seule question qui me vient, c'est pour combien de temps, chaque seconde je passe, il en suffira d'une pour que je tombe à jamais, une petite seconde, mais avant des décennies de vie sans gloire, sans saveur, une vie triste et réglée, c'est de ma faute, je n'ai de goût pour rien, tout vaut tout, alors rien vaut rien, mais je ne déprime pas, je suis quelqu'un d'optimiste, la journée commence, je suis content, le soir tombe, malheur tout est fini, et ça recommence le lendemain matin, ça dure depuis des années, ou plus exactement ça a commencé un jour, ce jour où j'ai eu quarante ans, d'un seul coup je réalisais que j'avais parcouru la moitié de ma vie, si je crois les chiffres de l'espérance de vie, 80 ans pour les hommes, je suis donc à la moitié de ma vie, et aussi au sommet, j'ai grimpé pendant quarante ans et maintenant je descends

Aucun commentaire: