when is it now

jeudi 27 août 2009

sur une pente audacieuse je glisse sans pouvoir atteindre le but que je m'étais fixé hier, aujourd'hui n'est pas comme je l'espérais, mais il est trop tard pour changer le cours de mon long parcours, de l'ennui à la joie, de la perte au destin, tout une série d'évènement sans liens entre eux, si ce n'est la principale source de mon existence, en effet, je ne suis pas le dernier des mohicans, mais j'ai quand même la prétention de me prendre pour moi, le dernier homme de la famille, si on la prend depuis le début, ça fait des millions d'années, des millions de générations qui aboutissent à ma personne, un homme moyen qui ne chasse pas le mammouth mais plutôt les regard qui se croisent dans la vitrine d'un magasin, on ne se connaît pas et ça vaut mieux car quel ennui de devoir partager des lieux communs, je préfère passer mon chemin et rencontrer d'autres personnes uniquement en plongeant dans leurs yeux, c'est fou ce qu'on peut discuter avec les yeux, beaucoup plus qu'avec la bouche qui ne dit que des bêtises, les yeux eux, sont plein de pleurs, de rire, tous les souvenirs d'enfance, tout passe en une seconde, c'est le bonheur, rien d'autre ne vient interrompre cet extase, ensuite il faut redescendre sur terre, l'heure est passée, il faut rentrer auprès de l'être aimé qui a préparé le repas

Aucun commentaire: