when is it now

jeudi 27 août 2009

la vie ma'apparaît dans toute sa grandeur, je suis vivant, voilà une bonne nouvelle, a ne date pas d'hier mais depuis que je suis conscient, depuis des décennies, je me lève chaque matin en me félicitant d'existant, ça ne concerne que moi et peu importe si ça ne dérange personne, je suis du genre à vivre seul, les autres m'ennuient, je ne vois que le soleil en haut puis en bas, quand je descend le regard je ne vois que des ombres qui passent sans laisser de trace, après je vais et je viens en respirant régulièrement, c'est tout ce que j'aime, il ne reste rien que je puisse aimer, marcher en respirant, voilà une activité qui existe depuis que l'homme est sorti de l'eau, il y a cent millions d'année le poisson est sorti de l'eau pour marcher, depuis cette date que personne ne fête comme un anniverssaire plus digne que celui de la mort d'un père qui fût, aujourd'hui c'est dimanche, ou lundi, ou marmanche, bon aujourd'hui à midi, le soleil brille, il fait beau comme on dit il fait caca, il fait quoi, et il pense l'animal, il pense à lui, que va-t-il faire dans une heure, dans deux heures, dans vingt ans, mais là faut pas prendre les cigognes pour des porte manteaux, je ne suis pas responsable et coupable en même temps, c'est ça la modernité, tout sera possible un jour

Aucun commentaire: