when is it now

mardi 9 novembre 2010

il me fut donné de vivre, je n'avais rien demandé mais voilà qu'un jour en allant à la cafétéria céleste, on y donne des religieuses magnifiques, oui je précise qu'ici on n'achète rien, on ne mange rien non plus, mais pour garder un air de la terre, la direction a gentiment mis en place un décor rappelant la vie terrestre, on passe devant sans envie mais avec nostalgie, c'était bien sur terre, les petits déjeuners au lit, le matin et le soir, l'après-midi, la nuit, que des moments différents et tellement agréable à respirer, une fleur, un caca frais, ici on ne sent plus rien, pas la peine, c'est le bonheur éternel, plus besoin de réconfort superficiel, mais en même temps on n'oublie pas le corps qui sue, l'envie qui monte, la glace qui fond, je n'ai rien dit mais comme Dieu sait tout, il a su que j'en avais marre de rester à ne rien faire pendant je ne sais plus combien de temps, mille ans peut être, me voilà donc reparti pour un tour, aucune mission particulière, serai-je prêtre ou bandit, combien de temps vais je vivre, six mois ou cent ans, c'est la mode en ce moment, je crois que je vais aller bien jusqu'à soixante, ensuite ça va aller de mal en mal, le corps s'effondre, l'esprit s'égare, où sont-ils les illustres d'hier, au cimetière ou dans des livres mais

Aucun commentaire: