when is it now

mercredi 17 novembre 2010

quand on a de la chance doit on remercier quelqu'un, il est difficile d'imaginer que quelqu'un est responsable pour pouvoir rendre des comptes, ce moi-ci j'ai eu moins de chance que la dernière fois, il ne s'agit pas de cela, la chance est une façon habile de cacher le malheur de vivre, on est tous au même niveau, le moins un par rapport au destin final, en attendant on fait comme on peut, on n'y arrive pas, tout va de travers, puis tout à coup, comme par miracle la chance nous sourit, c'est ce qu'on dit aux autres et aujourd'hui où tous les bruits prennent des allures de voix de garage, on cache aux autres ce que l'on vit mystérieusement, cette tragédie du corps qui se détruit peu à peu dans le silence de la nuit, mais quand il fait jour et que la joie éclate en flots lumineux on peut attraper dans l'air une solution immédiate de satisfaction, objectivement on ne vit pas en Irak, on mange quand on peut manger, on boit de l'eau courante, le bonheur est là! juste là, on ne bouge pas, je prends la photo, mais quelques années après il manque des têtes, un enfant perdu dans un accident de voiture, les parents morts d'avoir trop vécus, mais maintenant tout va bien, ma femme est partie, je vis seul et je n'espère plus que tout va bien

Aucun commentaire: