when is it now

lundi 29 novembre 2010

on imagine souvent pour ne pas se perdre dans le réel, dans l'ensemble des possibilités il y a bien un réalité convenable qui pourrait me convenir, mais j'attends du monde et je n'ai pas le le temps de comprendre ce que je souhaite obtenir en peu de temps, comme je suis moderne je ne peux pas me laisser entraîner dans une étude qui me prendrait toute ma vie, d'accord on vit plus longtemps qu'avant, mais on a tellement de choses à faire qui n'existaient pas avant, on peut par exemple regarder la télévision en même temps qu'on fait tourner du linge dans une machine à laver le linge, c'est un progrès extraordinaire qui n'a pas cinquante ans, pendant des millénaires les gens n'avaient ni la télé, ne de machine à laver le linge, on n'avait pas d'avion, pas de voiture, pas de dentiste, par contre on a toujours eu envie, des petites, des grandes, regardez par exemple les dessins d'animaux qu'on retrouve dans les grottes, des dessins qui ont des centaines de milliers d'années, des gens ont eu envie de dessiner ce qu'ils voulaient manger, ils ont voulu se représenter ce qu'ils aimaient, dans un acte gratuit, sans qu'un journaliste vienne poser des questions

Aucun commentaire: