when is it now

mercredi 3 août 2011

une histoire commence par le commencement et finit par la fin, entre les deux on va et on vient des milliers de fois sans rien savoir du sens de la vie, est-ce qu'on va dans le bon sens, les jours passent sans rien dire, la vie ne propose aucune solution, on peut vivre n'importe comment, si on veut choisir un modèle de vie, c'est parce qu'on le veut bien, on peut se marier, on peut boire trop d'alcool, on peut refuser de vieillir en restant un adolescent attardé, mais au fond il n'y a pas de choix, les corps s'ennuient, ils cherchent à pimenter les instants, c'est pour ça qu'il y a des méchants, des personnes qui ne veulent pas d'un rapports équilibré et respectueux, ils veulent posséder jusqu'à tuer pour assouvir leur besoin de victoire, mais un jour, peut-être le dernier, ils s'aperçoivent du vide qui les entoure, tant pis, il est trop tard, ils ont fait le mal toute leur vie, même si leur pardon est sincère, leurs victimes sont présentes, leur vie est difficile, elle portent le poids de la culpabilité, pourquoi moi, pourquoi ai-je rencontré ce monstre, j'aurai pus vivre simplement, mais ce jour-là, ma vie a basculé dans l'horreur impossible à justifier, je n'ai pas mérité ça, je n'ai jamais fait de mal à personne, j'ai toujours essayé de trouver l'équilibre dans mes relations, alors pourquoi dois-je subir la folie inhumaine, je suis né pour vivre, pas pour souffrir,

Aucun commentaire: