when is it now

lundi 1 août 2011

dans la certitude d'être, il existe une possibilité de se croire ailleurs, un moment qui ne dure pas, on va tout droit dans ce qu'on croit valoir la peine, on s'aperçoit que c'était un mirage, combien de fois vais-je me tromper, pourquoi ne puis-je aller tout droit dans la vérité, non il faut passer par des mensonges, on arrondit les angles pour voir ce que ça donne, c'est une expérience qui peut être amusante, c'est pour ça que ça dure, on n'a pas envie de casser ses jouet au motif qu'ils ne sont plus à la mode, on a chacun des idées personnelles, même si on sait que les humains partagent un stock limités d'idées originales, j'avais comme habitude de savoir où j'allais, mais un jour j'ai trouvé par terre un morceau de planète intérieure, je me suis dit, d'où cela peut-il provenir, je cherchais quand j'ai vu quelqu'un passé, tiens, que veut-il, où va-t-il, il avait un fusil dans les mains, il s'approcha et me parla, je m'appelle Assad et je cherche des opposants, je n'en connais pas répondis-je, fin de l'échange, c'est comme ça que je m'aperçu que je n'étais pas un opposant, pour l'être il faut savoir pourquoi, je cherche mais je ne trouve aucune raison de m'opposer, moi je voudrais plutôt adhérer, coller au corps pour se caresser, mais je n'y arrive pas, ça demande trop d'intimité, je préfère marcher et caresser le sol, au moins lui ne demande rien

Aucun commentaire: