when is it now

lundi 1 août 2011

le temps passe et je ne suis plus ce que j'étais, mais je ne suis pas différent d'avant, je vois la vie avec ce que je suis en profondeur, une réalité qui ne change pas depuis que je suis enfant, mais si nous nous nous avions avion, nous pourrions voler tout en haut et descendre tout en bas, environ 2 kilomètres avant la frontière, mais je ne crois pas que ça compte, en effet le temps passé en vol est différent de celui passé sur terre, d'ailleurs on dit qu'au pôle nord le temps ne passe plus, est -il possible d'y vivre pour arrêter de vieillir, plus on s'éloigne des extrémités on se noie dans une mer d'incertitude, vers le sommet il fait froid, alors c'est comme ça que je peux enfin prendre un chemin qui ne mène pas nulle part, je pense à ce que je vais faire, tout ce qui est possible, ça donne le tournis, en avant, je ne peux plus retourner en arrière, tout est détruit, ma jeunesse est morte, hier s'envole dans le vent chaud du sud, je n'ai pas froid, il faut voir ce qui existe, un amas d'idées confuses, des tentatives ridicules, du sang qui circule dans les veines, et moi qui marche dans la rue en sachant où je vais, je n'aime pas me perdre sauf quand je suis en voiture, là, je suis capable de passer une heure à naviguer au hasard dans des rues que je ne connais pas, à un moment je pense pouvoir retrouver mon chemin, à un autre instant j'angoisse, c'est un jeu que je sais inoffensif; je retrouve toujours mon chemin,

Aucun commentaire: