when is it now

mardi 2 août 2011

quand le moment viendra je serai seul à être en moi, la solitude arrive, elle est nécessaire pour passer dans l'acceptation, on était mais on devient ce qu'on est, un passage vertigineux, le destin creuse un trou gigantesque, va-t-on tomber ou peut on passer à côté, ce n'est pas nous qui décidons, on frôle la mort sans le savoir, bien des fois on se dit, je ne suis pas passé loin, et ça arrive à un autre que je ne connais pas, accident de la route, de bricolage, de perte d'équilibre, d'envie incontrôlée, pour le moment je suis passé au travers, sauf une fois où je suis allé à l'hôpital alors que j'étais en vacances, j'étais en train de choisir un magazine dans une librairie, quand je suis tombé par terre inconscient, pour une fois que j'attire les gens autour de moi, mais je ne les ai pas vus, tous ces regards autour de moi qui se demandaient ce que j'avais, et moi je dormais en plein jour, je me suis réveillé dans une chambre blanche, suis-je mort, pas encore, car on dit que ceux qui sont dans le coma et proche du sommeil éternel, peuvent se voir d'en haut, c'est à dire qu'ils quittent leur enveloppe corporelle pour flotter dans la pièce, ce qui m'est arrivé est plus simple, j'étais arrivé à un stade de pression, je ne m'en rendais pas compte, sauf quelques fois je me mettais en colère pour rien, un signe qui aurait du m'alerter, mais comme on se connait très mal, j'ai continué à vivre jusqu'à ce décrochage, trop de pression, sécurité, on débranche tout pendant cinq minutes, l'énergie qui permet au corps de bouger est figée dans la glace, puis quand le niveau redescend, le feu intérieur ranime les réseaux en leur donnant une force gigantesque, on peut se relever, parler aux autres, l'humain a une force incroyable

Aucun commentaire: