when is it now

mercredi 3 août 2011

quand le silence est là, je suis ici, toujours à côté de la plénitude, comment arriver à la transe sans fumer quelque chose qui emmène autre part, je veux rester moi-même, connaître l'inconnaissable, rencontrer le mystère accessible, l'envie enfin parfumée de vérité, je suis dans la cour, je cherche la porte, vais-je la trouver avant de mourir, c'est une expérience du vivant, une aventure intérieure qui ne demande que de l'effort pour se concentrer sur rien, ça devient de plus en plus dur dans nos sociétés qui ne cherchent que la satisfaction du tout numérique, sans son téléphone, son GPS, sa tablette, l'humain est perdu, il ne connait plus le chemin qui mène à nulle part, un endroit magique car non voulu, on veut tellement se rassurer en connaissant le monde où on vit, alors qu'on ne sait rien de ses voisins, ce n'est pas parce qu'on les voit de temps en temps qu'on peut leur faire confiance, est-ce que je me fais confiance, ça dépend des moment, parfois je suis à 100%, mais le plus souvent je me mens pour continuer à surfer sur la facilité, il est difficile de croire en soi, rien n'y pousse, les autres ne pensent qu'à eux, je ne pense qu'à moi, on ne risque pas de se rencontrer, il faudra un évènement pour se voir, mais lequel, je pense que la vie peut proposer quelque chose, à moi de le saisir, je me prépare pour ça, une préparation personnelle qui ne s'apprend pas dans les livres, ce que je cherche est nouveau et ancien en même temps, je ne suis pas le premier à le chercher, chaque génération compte quelques exemplaires de fous raisonnables,

Aucun commentaire: