when is it now

mercredi 3 août 2011

dans le parcours un jour est nécessaire pour comprendre ce qu'on a fait et ce qu'on n'a pas fait, aurait-on pu faire autre chose, avec le recul on ne voit rien, le cerveau n'est pas fait pour avoir une vision objective, dès que le temps passe, on bascule dans la négociation, dois-je regretter, était-ce bien, puis-je faire mieux, en suis-je capable, que de temps perdu, on devait pouvoir aller tout droit sans se poser de question, on fait ce qu'on fait, tant pis si on le fait mal, quelle importance, si la modernité existe, c'est bien dans l'abandon de la justification, ce qui est bien est devenu ce qui est mien, mon projet, mon bonheur, mon plaisir, mon envie, si ça intéresse des gens, c'est par ce que eux aussi s'intéresse à leur projet, l'égoïsme est son plus haut niveau depuis qu'internet s'est développé, il a donné la possibilité d'être tout seul mentalement, on avait déjà eu avant la machine à laver le linge qui avait permis d'être seul chez soi, internet a compléter ce processus en permettant aux gens d'être seul parmi les autres avec qui il communique en envoyant des messages que personne ne lit, il n'y a plus de groupe, on ne veut plus s’embarrasser des autres, c'est l'hiver collectif, l'individualisme vit son heure de gloire, est-ce que ça va durer, les humains sont aussi moutons, ils ont besoin d'être ensemble, par réaction au vide numérique va se développer des réunions qu'on connaissait avant internet, pouvoir toucher quelqu'un, parler à quelqu'un en vrai, c'est quand même mieux que de frapper sur le clavier un message et de l'envoyer dans le vide intersidéral

Aucun commentaire: