when is it now

dimanche 19 février 2012

comment décrire ce moment flottant entre l'ennui et la passion, il existe une zone sans lendemain, une certaine façon d'être sans considération pour le futur, une émotion qui vibre si fortement qu'on perd pied, une histoire qui n'a pas de début, une éventualité morte avant de naître, mais ceci n'est pas seulement une raison de penser qu'on peut accepter n'importe quoi, c'est comme ça que je peux assembler les morceaux de ma vie, une clé ouvre la porte, c'est un essai qu'on transforme avec la prière, dans le moment du creux on balance dans le vide, plus rien ne me retient, j'avance comme un aveugle, ne cherchant plus pourquoi je fais ce que je fais, d'un seul coup, une sonnette retentit, d'où vient-elle, que fait-elle, je l'ignore, le bateau s'éloigne, je ne suis pas tombé dedans, je reste à ne rien faire, songeant à l'ennui que m'aurait provoqué cette aventure, c'est fou comme on peut risquer de tout perdre à cause d'un évènement qui ne mène nulle part, j'en fais l'expérience de temps en temps, et à chaque fois je me dis que la prière à Marie me porte au-dessus de l'espérance, dans les moments de creux, battus par les vents, sur une terre humide et noire, l'étoile brille tout en haut d'une vision réjouissante, l'amour victorieux,

Aucun commentaire: