when is it now

mercredi 8 février 2012

il était une fois un homme qui ne savait plus ce qu'il faisait sur terre, il alla demander à quelqu'un d'autre qui lui répondit que le mardi c'est avant le mercredi, l'homme retourna chez lui et pris un verre de vin pour savoir ce qu'une bouteille vide pouvait entraîner comme conséquences sur le mental, une seule fois par jour et ensuite on peut accéder à une réalité acceptable, à condition de réunir les éléments nécessaires à une bonne compréhension de l'environnement, il est essentiel de voir venir le vent, quand on est prêt on peut commencer à partir par la droite, pourquoi choisir ce sens en premier, on pourrait aussi partir par la gauche, c'est une question de progrès dans l'évolution de la vie, quand j'étais jeune, je n'avais pas d'idée personnelle, mes parents m'ont pendant des années donné une idée de la vie qui passait par la droite, au plus profond de moi je suis à droite, mais je ne l'ai pas décidé, donc, je ne suis plus un enfant, et je réfléchis comme un adulte, je fais le bilan, avant j'étais, mais maintenant je suis, je suis capable de faire ma propre réflexion, or je vois ce que je vois, à droite c'est une tentative de plaire à l'extrême droite, c'est une évolution moderne qui prend ses racines dans le passé, il y a des années la droite était extrême, et la gauche également, aujourd'hui le centre gouverne, les idées du centre sont prédominantes, alors pour se démarquer la droite au pouvoir tente une échappée vers les idées extrêmes, cela ne me plaît pas, je ne suis plus à droite, j'évolue vers la gauche, aujourd'hui la gauche est au centre gauche, elle propose des idées modernes qui plongent leurs racines dans l'humanisme, une philosophie qui met en avant le regard bienveillant, je regarde l'autre en essayant de le voir tel qu'il est, et non pas comme moi j'aimerais qu'il soit, ça change tout, la réalité comme idéal,

Aucun commentaire: