when is it now

mercredi 22 mai 2013

une jolie femme, qu'est ce que c'est, un visage, un corps, une odeur, des gestes, c'est joli, c'est tout, ça ne sert à rien, on le met dans un placard, et un jour peut-être vais-je le sortir pour une soirée, mais ce n'est pas sûr, je n'ai plus envie de sortir le soir, je suis arrivé à un âge où je sais ce qui m'attend, je ne suis plus surpris par ce qui m'arrive, comme si j'avais fait le tour des possibilités, je connais l'humain, je sais de quoi il est capable, ce qui m'étonnerait ça serait de rencontrer quelqu'un de vrai sans interruption, mais je sais que ça n'exsite pas, tous les humains se mentent au moins une fois dans la journée, nous ne sommes pas des robots, nous sommes faillibles, rien à dire, tout à faire, on est coincé dans notre corps, on a qu'un corps, alors espérer une autre situation quand on meurt on n'a plus de corps, c'est nouveau, est-ce mieux, moi j'aime bien un verre de vin avec des tranches de saucisson, ça me fait du bien, même si mon corps préférerait de la salade et des carottes, mais le plaisir ça compte aussi, ça passe si vite, on n'a pas le temps de tout faire, on est obligé d'aller vite, si on croit l'évolution de la société, tout va de plus en plus vite, ça ne va pas s'arrêter, c'est un combat entre l'ennui et la mort, on ne veux plus s'ennuyer avant de mourir, avant on avait le temps, les saisons avaient leurs lois, aujourd'hui on achète les légumes au supermarché, on ne cultive plus ce qu'on mange, ça change tout, l'esprit est libéré des contraintes du temps, et comme un enfant, il veut tout tout de suite, avec une grande insatisfaction, on sait que le plus grand désir se situe en haut d'une intense frustration de ne pas posséder quelque chose, cette attente on veut la suprimer pour la remplacer par une activité incessante

Aucun commentaire: