when is it now

mercredi 29 mai 2013

si j'avais pu écouter la musique quand j'étais jeune, mais à l'époque je ne pensais à rien, je vivais chaque jour comme le dernier, légèrement, facilement, et puis un jour j'ai rencontré ma femme, je me dis tiens toi bien, c'est pour longtemps, ça dure, ça dure, c'est beau, c'est lent, mais ça monte jusqu'en haut, car il n'y a pas de milieu, tout est là, au même endroit qu'hier, et demain ça sera toujours là, car ce qui est vraiment aimé dure toute la vie, tous les matins, tous les soirs, toutes les heures, tous les chemins, toutes les croix, toutes les prières, tous les lointains, et si je suis toujours aussi près d'elle, c'est que nous sommes dans un regard profond, on s'y perd, on s'y retrouve, des années, des décennies, des moments, des joies, des inquiétudes, où allons nous, qu'allons-nous faire, maintenant n'est plus comme avant, il y a vingt ans, nous étions jeunes, insouciants, rapides, sans contraire, toujours pour ça, ou pour ce, quand c'était avant, qu'est ce qui a changé, la vie a changé, on est deux, toujours deux, une envie commune, un plaisir de se voir, des heures, des jours, par centaines, par milliers, toujours au plus près de l'écoute, on se parle, on se regarde, qui suis-je, où vais-je, tant pis j'y vais, ça compte pour moi parce que je suis ce que je suis, une tentative de perçage d'un mur en coton, ce n'est pas drôle, ça prend du temps, je ne croyais pas devoir aller aussi loin dans cette direction, quand j'étais jeune je ne voyais aucun problème, tout était là, maintenant ça change, je vois pleins de problèmes, ça dépasse la moyenne, alors je continue d'avancer en me disant que ça va changer un jour, j'y crois, le pourrais-je

Aucun commentaire: