when is it now

mercredi 23 janvier 2013

je crois que j'ai trouvé un passage, ce matin je me suis rasé une barbe naissant, c'est à dire des poils courts, j'avais le souvenir un jour d'avoir eu une barbe longue, et ce fut une vrai souffrance de la raser, ça tirait la peau en-dessous, alors qu'aujourd'hui je me suis rasé avec plaisir, alors dans la vie renonçons à garder en nous de vieilles querelles, vivons ce jour neuf, comme une nouvelle naissance, ne nous embarrassons pas de charges lourdes, voyons la vie légèrement, que peut-elle apporter, si je donne de moi, je donne, je donne, je donne, ça part de tous les côtes, je ne reçois rien, tant pis, je donne quand même, c'est comme ça que ça marche, dans un seul sens, je le sais, je me plains, pas, ça me suffit, on verra après, rien ne presse, j'ai ma vie devant moi, alors aujourd'hui, c'est aujourd'hui, rien de plus, une simplicité enchantée, dans ma tête c'est la fête d'aujourd'hui, un moment particulier, l'espérance gonfle ses voiles, nous partons loin, dans un univers d'une grande beauté, tout est cohérent, c'est merveilleux, attachez vos ceintures, nous amorçons la descente, dans la vie on monte et on descend, faut pas avoir le vertige ou la peur de tomber, il n'y a pas de filet de sécurité, si on va trop vite, on se brûle les ailes, si on va trop lentement on se gèle dans le congélateur des journées mortes, alors je mets les gaz, ça continue d'aller bien, c'est le principal, un jour ça ira mal, ce n'est pas aujourd'hui, c'est une hypothèse, rien de grave, quelque part on cloue mon cercueil, mais il est loin, je n'entends rien, je ne vois rien, je ne veux rien, laissez moi tranquille, à la fin, c'est insupportable, je ne peux plus me concentrer, il va falloir que ça change sinon, je ne sais pas pourquoi je m'énerve, il faut que j'aille voir un médecin et lui expliquer que ça va trop vite et que je m'épuise à courir derrière des moulins à café qui ne servent plus depuis qu'on vent des paquets de café moulu, ah! jeunesse perdue, monde perdu, bonheur trouvé, bonheur actualisé, bonheur d'aujourd'hui

Aucun commentaire: