when is it now

jeudi 24 janvier 2013

pourrais-je un jour vomir tout ce que j'ai, j'en doute, je n'aime pas vomir, alors je m'allonge sur le sol et je regarde le lustre au-dessus de ma tête en me demandant quand il va tomber et s'écraser au sol, serai-je là à ce moment là, tragiquement allongé sur le sol me recevant le lustre sur la tête, fin de moi, à cause d'un lustre, d'autres c'est à cause d'une voiture, d'autres, à cause d'une maladie incurable, d'autres à cause de rien, de la vie qui passe, ça me rassure, je n'aime pas les surprises, je suis né un jour de janvier, il y a longtemps, aujourd'hui je vis tranquillement dans la banlieue de Paris, j'aime les frites et la viande rouge, et le vin rouge et les pantalons rouges et le feu rouge pour traverser la rue, les voitures sont obligées de s'arrêter, autrement c'est l'écrasement, au mieux une jambe cassée, au pire un cerveau en miettes, et alors là c'est foutu pour une vie simple, des opérations du cerveau, des médicaments à vie pour stabiliser, un énergie en moins, une lassitude, pourquoi tant de haine, j'étais heureux et d'un seul coup je dégringole de mas tranquillité, il faut que je me batte, il faut que je sois toujours au mieux autrement je sombre dans la dépression, c'est dur de vivre quand on est plus insouciant, je vois les années derrière moi, je ne vois pas les années devant moi, je me fais une raison à moi, bien personnelle, un truc à moi qui ne dérange personne, poli par les ans, caché dans un coin de mon cerveau défaillant, mais je vois le ciel bleu et le soleil qui brille, quelle belle journée

Aucun commentaire: