when is it now

mercredi 17 avril 2013

un jour commence, je suis prêt, vite, je vais aller ici, mais que se passe-t-il, il y a une tempête, je ne peux plus avancer, je dois reculer, moi qui croyais pouvoir aller loin, je suis obligé de réfléchir pour savoir quoi faire maintenant, des minutes qui passent dans l'incertitude, j'aurais dû, mais comment imaginer ce qui va se passer, alors je m'assois sur une chaise, il n'y a rien d'autre à faire, c'est comme ça, la vie passe dans des moments où je ne peux rien faire, c'est bloqué, il faut attendre, pourquoi en arriver là, je ne sais pas, il y a tellement d'incertitude que chaque pas me mène quelque part, je ne l'ai pas décidé, ce sont les évènements qui s'enchaînent, il n'y a pas de liberté, on croit pouvoir décider de sa vie, en réalité, tout est condamné, il y a des murs invisibles qui nous obligent à aller là, exactement à l'endroit qui nous est propre, ça peut être sale aussi, ça dépend du moment, hier il était midi, j'allais seul dans les rues de la capitale française, il ne pleuvait pas, j'étais heureux, comme si on pouvait découpait chaque moment en tranche, de telle heure à telle heure, ça va bien, puis d'un seul coup, de telle heure à telle heure, ça ne va plus, je suis triste, je ne sais pas pourquoi, mais ça change vite, je reviens au niveau supérieur, ça commence par ici, vite, je me dépèche, je ne veux plus aller en bas, c'est mon envie, je ne sais pas si cela sera possible, car entre son envie et la réalité il y a un gouffre infranchissable, pour passer de l'autre côté il faut attendre qu'un jour un pont soit construit, j'attends

Aucun commentaire: