when is it now

lundi 29 avril 2013


c'est l'histoire d'un homme qui ne voulait pas s'asseoir, il disait tout le temps,j'aime être debout, la vie est compliquée, il faut savoir faire face, et comment y arriver si ce n'est en étant debout, devant l'impénétrable condition  essentielle, quelque chose qu'on ne comprend pas, un mystère insondable, une envie de lui dire quelque chose dont je ne me souviens pas, car il est très difficile de savoir ce qui est important, on fait tellement de choses en même temps, comment arriver à comprendre l'essentiel, ce qui est vital
dans la vie, on n'y réfléchit pas, on n'a pas le temps, tout va très vite, c'est confus,rien n'est parfait, rien n'est profond, on ne vit que légèrement, ça ne compte pas, c'est idiot, du n'importe quoi, des stupidités, des moments uniques, des satisfactions incertaines, mais demain tout ira bien, on ne se préoccupe pas du présent, c'est trop compliqué, ça ne marche pas comme on veut, rien ne va comme on veut, ce sont les autres qui veulent, moi je suis,  je ne sais pas 
ce que je veux, je veux tellement de choses, ça ne me rassure pas, comment vais-je faire, je suis adulte, il  faut que je trouve une solution, autrement je vais exploser,en attendant je
construit mon parcours en  faisant attention  à ne pas tomber dans l'erreur, car il est facile de croire quelque chose qui n'est pas vrai, c'est une question importante, la vie passe trop 
vite, on a à peine le temps de dire bonjour et c'est fini, plus de temps, il est inutile de vouloir autre chose,  car maintenant ne se répète pas, c'est une gestion au plus près, dans
un grand couloir sombre je me suis endormi, vers minuit je me suis réveillé car au plus profond de mon corps une alarme avait sonné, c'était l'heure de partir, mais je me suis endormi,le matin
j'ai pris un café, j'ai essayé de me rappeler ce que j'avais compris dans la nuit, mais ce fut impossible, la vie passe sans prendre le temps de regarder ce qui se passe, et il s'en passe 
des choses  sans intérêt, car on ne doit pas s'enfoncer pour comprendre, il suffit de poser son regard sans immédiatement conclure par une pensée rapide, pour bien analyser une
situation, il faut prendre le temps, rien ne presse, le matin, c'est le matin, ensuite on bascule dans le midi et après ça commence, des heures de l'après-midi, cette jouissance sans complication, une tentative de respect de soi, quelque chose qui est relié à une énergie simple qui permet de prendre ce qu'on a laissé le matin, n'ayant pas eu la possibilité de partir faire un tour, tout est bloqué, l'esprit tourne en rond, il ne se passe rien, comment en  sortir,
j'essaye de penser à autre chose, mais ça ne marche pas, je vais être obligé d'appeler un saint, mais lequel demander, ils sont très occupés, alors je me mets dans la position de 
quelqu'un qui prie et je ne demande rien de peur de recevoir une réponse, alors que la vie est neutre, il faudrait que je sois prêt à m'engager dans une voie nouvelle, mais comment faire
pour continuer à respirer, j'avais compris depuis longtemps que chaque moment est indépendant, et il faudrait maintenant que tout sois relié pour ne faire qu'un tout homogène, c'est
extraordinaire, j'ai du mal à y croire, cela fait tellement d'années que je me suis forgé un esprit que je maintiens dans un équilibre fragile,  comment pourrais-je passer de rien 
 à tout, dans une folie inhumaine, je me rassure, ma vie est passable, ça  veut dire que ça passe au plus juste, je m'y suis habitué,une course contre la mort,bientôt il sera le temps  de passer à autre chose, je ne suis pas inquiet, tout commence au bon moment, c'est
un passage vers la clarté, mais avant de continuer je suis obligé de faire une pause, car chaque instant est lourd à porter, je croyais que je pourrais  vivre légèrement, mais à cause de faire des ronds, je passe mon temps à me prendre les pieds dans le papier, des mots s'attachent je ne peux pas refaire toujours la même chose, c'est une solution comme une autre, des passages sans éclairage, des attractions soudaines et après c'est le silence, ça continue
et  puis ça s'arrête, je ne comprends pas, pourquoi ça ne continue pas, c'est maintenant, presque là, vers une autre émotion, des gens, des coeurs qui battent, rien à voir, le manque
est total, que reste-t-il de ma jeunesse, des morts,  des heures vides, des histoires sans fin et une vie à vivre, c'est ce que je sais, des  essais, des versions, et enfin l'éclat de vers
quand tout est perdu  et qu'il ne reste qu'une lumière, mais il faut ensuite faire attention aux suites car il est bien évident que ça ne peut pas continuer tous le temps, car chaque
moment est unique, on ne revient jamais au même endroit, nous changeons à chaque instant, il ne reste rien de  l'instant précédent, tout s'en va et ne revient pas, j'ignore pourquoi 
il faut toujours faire exprès, n'y a-t-il pas de paix durable, un sentiment qui ignore le temps, je ne  sais  pas si un jour je trouverai la paix, ce n'est pas sûr, tout avance rapidement,
rien ne tient,  tout se fond comme un métal qu'on chauffe tellement fort qu'il ne hurle pas, il  attend de devenir liquide, ensuite on pourra en faire une nouvelle casserole, si on peut
on devrait pouvoir raconter une histoire, elle a un début, elle a une fin, mais pour le moment tout est là, c'est compliqué,il faut du temps pour savoir où est le début, c'est quelque
part, un jour je trouverai le début, ce sera une nouvelle vie 

Aucun commentaire: