when is it now

lundi 22 avril 2013

si je devais toujours refaire le même chemin, comment pourrais-je m'apercevoir que c'est toujours la même chose, quand on s'installe dans un fauteuil c'est pour longtemps, on ne s'en rend pas compte au début, c'est confortable, on aime ses lignes régulières, son assise profonde et l'envie d'y laisser aller sa rêverie, mais la vie arrive par la fenêtre, que se passe-t-il, je rêvais et vous venez me déranger, mais la vie s'emporte, ça tourbillonne, et ça casse tout, je m'étais assoupi, et la vie n'aime pas ça, pas à mon âge, je n'ai pas 80, 70, 60, ni même 50, alors je me lève, je m'exprime, ça déplait, ça remue dans les placards, mais la vie au grand air, c'est encore possible, les projets ridicules, les envies folles, allons-y, c'est maintenant, quand je pense que je n'y pensais plus, la jeunesse ce n'est pas qu'à vingt ans, c'est toute la vie, à condition d'y croire et c'est gagné, vive la vie, vive moi

Aucun commentaire: