when is it now

lundi 14 décembre 2009

dans un certain sens je vais pouvoir sentir une vraie émotion, mais ça ne dure pas, je dois rapidement passer à autre chose pour ne pas rester au même endroit, ça pourrait ne pas aller comme je le veux, un instant de paix approximative avant le dernier souffle, le grand silence après le tumulte, l'histoire s'arrête là même si ça ne convient pas aux vivants, il n'est pas d'usage de dire merci aux morts, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas oublier ce que l'on est une seconde, juste le temps de comprendre que tout vaut tout, le tour est complet, plus rien à faire maintenant, que de restes qui vont pourrir si on ne fait rien, mais moi je m'en moque, je pourris moi-même dans l'indifférence des autres qui ne pensent qu'à leur corps, à quoi d'autre penser qui en vaut la peine, l'argent, le sexe, le pouvoir ne sont rien face au bonheur d'être dans la transparence du moment sans rien sentir de désagréable, un pur instant d'égoïsme dans l'immensité du monde qui avance sans moi, mais je ne me fais pas d'illusion, je suis optimiste pour la galerie, au fond de moi ça baigne pour ne plus remonter à la surface, tout un monde englouti qui de temps en temps revient à la surface pour rappeler que la jeunesse a exister pour mourir, je suis vivant mais une partie de moi est morte pour me permettre de continuer à vivre tous les jours avec une indécente bonne humeur qui me vient tout droit du ciel, je reçois toutes les heures un paquet de grâces qui me remontent le moral

Aucun commentaire: