when is it now

mardi 15 décembre 2009

si j'avais pu m'attendre là où je suis, j'aurais pu gagner du temps, mais je suis rarement là où je suis, je me situe avant ou après, dans des zones incertaines où je vacille avant de pouvoir revenir à la réalité, des mouvements qui me prennent des heures pour ne pas sombrer, ça monte et ça descend sans jamais dire pourquoi, des sens interdits, des passages en l'air, de l'idée débordante incapable de réunir des moyens pour exister dignement, mais passons sur les détails, il est improbable de commencer sans se demander comment nous en sommes arrivés là, aucune théorie ne peut expliquer pourquoi je suis moi aujourd'hui, si je suis c'est parce que je suis, autrement je ne suis pas, je suis à la traine, toujours derrière les autres pour pouvoir les regarder sans qu'il puissent me voir, c'est comme ça que je mène ma vie, j'essaye de me cacher pour voir sans être vu, mais ça ne marche pas tout le temps, des fois je rate le tournant et je tombe sur une histoire qui me dépasse, je ne peux pas faire demi-tour, je suis bloqué devant sans pouvoir m'échapper, ça dure des années et quand je sens que ça bouge, je passe à autre chose de plus simple, rien de bien méchant, juste une façon de parler, des mots lancés, pourvu que des gens les ramassent, je m'en moque, tous ces mots qu'on échange, des riens, des tous, on est tous ensemble,

Aucun commentaire: