when is it now

mercredi 2 décembre 2009

pourquoi mentir à ceux qui ne sont rien pour moi, pas la peine de me dire que je peux venir maintenant, à quoi ça sert, je ne sais plus quoi penser, tout vacille, rien ne vient où je voudrais, pourquoi toujours courir après un idéal, patience, tout arrive, mais ça ne met pas un an, ça met quarante deux ans, et encore ce n'est pas encore complètement acquis, toujours un reste d'enfance qui vient pourrir l'ambiance, pas la peine de se coucher tôt, ça vient de loin et ça peut rester tard dans la nuit, histoire de confirmer que le sort est inévitable quand on pense que gagner permet d'échapper à la descente brutale dans l'inconscient, mais je me rassure, depuis que l'être humain existe, pas un qui n'ai eu un doute, même Jésus a douté, pourquoi m'as-tu abandonné, après il s'est repris car il a su qu'étant humain il devait ressentir l'émotion première de la cassure, on casse la relation pour planter le poison au cœur de l'espérance, il faut ensuite se relever et recommencer à construire un nouveau pont en espérant que celui-là ira jusqu'à la mort, ensuite on n'est plus responsable, on ne choisit plus ce qui est bon pour soi, c'est fini l'individu, le groupe est entier, tout les êtres sont rassemblés autour du guide dans un élan d'amour inhumain, on ne peut l'imaginer sur terre, on est tellement embarrassé par le corps qui voudrait faire tant de choses inutiles

Aucun commentaire: