when is it now

lundi 10 mai 2010

ma venue au monde est faite, depuis des années je vis dans le bonheur, ce n'est pas un bonheur continu, ça arrive de temps en temps, comme le vent amène un souffle, je me dis sans y avoir réfléchi, je suis heureux, ça vient tout de suite, c'est une marque au fer rouge, ça brûle mon cerveau, tout s'enfuit, je ne peux rien garder et voilà que le bonheur vient tout casser, mon ordre fragile est en mille morceaux, il faut que je reconstruise l'ensemble en y intégrant une donnée impossible à mesurer, le bonheur est parti et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, et justement c'était hier quand tout allait bien, mais je suis optimiste, ça revient, c'est revenu, et donc ça reviendra, ma vie s'allonge comme une ombre au soleil, atteindra-t-elle le sommet ou le creux, l'ennui; la déprime, l'angoisse, mais le soleil brille, l'oiseau chante, il chie aussi sur ma table, la vie passe, il est cinq heures et je n'ai pas sommeil, alors je me lève, je marche le long de ma pensée en espérant y trouver un chemin que j' avais laissé l'autre en pensant à autre chose, mais voilà que je ne me souviens pas de qui j'étais, j'étais sûrement quelqu'un

Aucun commentaire: