when is it now

mercredi 26 mai 2010

forcément je suis au courant de ce qui se passe, comment pourrais-je ignorer que je suis vivant, même quand je dors je suis sûr d'exister car je me réveille le matin, alors je réalise comment je peux me lever pour aller jusqu'au salon pour regarder la lumière du soleil, encore un jour de vie, je les compte, au bout de cent je recommence au départ, je n'ai pas envie de vieillir, chaque jour annonce le début et la fin, je préfère compter sans penser que la terre tourne dans un sens qui ne m'est pas favorable, j'aurais dû rester dans les nuages, mais comment aurais je fait pour boire mon café, sans le café le matin, je ne peux raisonnablement penser à l'endroit, je suis encore allongé dans un rêve, vite il faut se remuer, mais pourquoi il est vivant, je croyais que c'était faux, qu'on pouvait toujours rassembler ses jouets pour qu'ils ne soient pas perdus, mais la réalité éparpille les souvenirs, quand on est grand on n'a plus besoin de compter ses billes, il  faut être raisonnable, avancer avec droiture, finir ce que je commence, commencer avant de finir, des journées chargées pour des adultes qui commencent, ensuite le rythme se relâche, le temps est passé et a ramassé la force et l'agilité, il ne reste qu'un corps usé qui se plaint un peu plus chaque jour, mais la vie n'est pas triste, c'est le soir, bientôt le moment de dormir, joie, merveilleux moment de tranquillité, aventure, soif, fin du jour, et demain 

Aucun commentaire: