when is it now

mercredi 28 décembre 2011

c'est devant moi mais je ne le vois pas, comment faire pour savoir ce que c'est, je ne suis pas assez intelligent ou assez malin pour savoir quelque chose, alors je passe du temps à regarder par la fenêtre sans me demander ce qui va arriver, une voiture qui passe, un regard échangé, le monde tourne, bientôt la nuit, j'attends encore un peu, il faudrait que j'allume la lumière mais comme le soir est sombre, je n'éclaire pas de peur qu'on me voit de l’extérieur, alors je m'assois, c'est fatigant de rester debout, et puis quand le soleil se couche, j'aime être assis dans un fauteuil pour profiter de ce moment magique où la nuit prend le pouvoir, l'astre merveilleusement chaud s'en va, il ne reste rien de la journée, tout est parti dans la mémoire, bientôt je ne saurai plus ce que j'ai fait aujourd'hui, ça ne me gène pas, je pense trop au présent pour avoir à regretter ce que j'ai été, chaque jour est une nouveauté, je n'ai envi de rien, c'est bien comme ça, une vie au jour le jour, on aurait pu, mais on est juste ce qu'on est, un ensemble de nerfs qui s'organisent pour faire bouger le corps, de temps en temps une idée passe, je la saisis, elle est banale, rien d'extraordinaire, une petite idée qui ne va pas loin, qui ne monte pas, qui est là juste pour dire qu'elle est là, et hop,

Aucun commentaire: