when is it now

lundi 5 décembre 2011

croire, est-ce une question ou une impression, j'essaye de voir entre les voiles, c'est difficile de sortir de soi pour échanger en liberté, d'habitude on met le paquet de soi et on écrase le paquet de l'autre, le dialogue est rare, on n'apprend pas ça à l'école, ça vient de soi, il faut en avoir le goût et la curiosité, la rencontre se prépare, une fois, deux fois, on essaye, on se trompe, on recommence, on va loin, on se perd, on se retrouve, on est lent, comment aller plus vite, est-ce souhaitable, le temps m'accompagne, sait-il ce qu'il fait, le temps passait avant l'apparition de l'humain, d'un seul coup, Adam rencontre Ève, c'est le début, longtemps après quelqu'un invente la roue, un autre invente le moteur, un autre invente le fusil pour tuer plus vite, toujours plus vite, les trains, les avions, les baignoires, les frites au four, ça passe, ça passe, on attend de moins en moins, j'ai un téléphone portable dont le numéro commence par 06, comme ça je ne rate rien, même si je suis dehors et surtout si je suis dehors, je peux être averti de ce qui se passe, et qu'est ce qui se passe, rien, ça ne sert à rien, il paraît que l'humain voudrait tout, mais dans sa vie il ne se passe rien, c'est embêtant, on s'ennuie, je ne vois rien venir, il n'arrive rien, heureusement, j'ai horreur de l'activité, l'activité c'est encore plus ennuyeux que l'ennui, dans l'activité on doit dire bonjour, merci, au revoir, même si on n'a pas envie de le dire, c'est de la politesse, j'aime bien être poli quand je suis seul, j'aime cette idée, mais quand je suis avec d'autres je n'aime pas mentir

Aucun commentaire: