when is it now

lundi 26 novembre 2012

la dernière fois que je me suis dit que le temps est une réalité, j'étais assis dans une chaise en bois vieilli par le temps, que suis-je, de l'eau, de la chimie, de l'électricité, un cerveau simple et inconnu, et des idées, le prix du pain, la porte jaune, le taxi en double file, le moment venu, je ne suis pour rien, partir la tête dans le vent, le bas du ventre dans la vase, mais le moral est bon, il fait encore du saucisson avec du cochon, c'est rassurant, un peu plus de sang, de la volonté, et en avant vers le futur toujours beau, maintenant c'est en cours, c'est court, c'est rapide, ça passe, ça passe, toujours, vers, sûr, mais comment ça marche, je n'en sais rien, demandez au gardien, il est absent pour vacances prolongées, il ne supportait plus la promiscuité, alors je suis resté des jours en me demandant ce que j'allais faire après, quand je compris que tout est possible, mince alors, je suis dans le train et je rêve, je vais rater la station qui me permet d'être à côté de chez moi, vite je me lève, je n'ai rien oublié dans ma vie, je sais où j'habite, je sais qui je suis, je suis content je le sais, ça fait longtemps que je me suis décidé à me lever avec le sourire, encore une belle journée qui commence et ça en fait beaucoup maintenant, mais jamais je me suis contenté d'un seul coup, il m'en faut beaucoup plus, des tonnes, des voitures, des carrefours, des dames en fourrure et des chiens qui pissent partout, c'est charmant, c'est ma vie qui coule comme une rivière, un jour j'irai déboucher une bonne bouteille pour fêter un passage, je ne sais pas encore lequel, c'est ça qui est bien dans la vie, on avance jusqu'au trou dans la joie et la bonne humeur, on ne sait pas quand on va tomber, on s'en moque, des saucisses, du vin et bla bla bla

Aucun commentaire: