when is it now

mercredi 21 novembre 2012

j'ai eu dans ma vie de la chance, quand je suis né je ne savais rien de la vie, peu à peu j'ai grandi sans rien savoir de la vie, puis j'ai commencé à avoir de la chance, à l'époque je ne savais pas que c'était de la chance, je le vois maintenant que je suis plus vieux et que je comprends plus de choses, par exemple comment se fait-il qu'il soit permis de travailler le dimanche, la société va mal, elle ne sait plus ce qui est bien, car dans ma jeunesse, ce qui était bien c'était de vouloir faire du bricolage le dimanche, mais il nous manquait toujours de la colle ou des agrafes, mais comme les magasins étaient fermés on devait trouver une autre solution, aujourd'hui les enfants disent à leurs parents, tu m'emmènes au magasin pour acheter de la colle, le père qui est le seul à conduire accepte, il perd son après-midi, quand il reviennent des courses les enfants n'ont plus envi de bricoler, c'est le soir, on regarde la télé, et comme ça on perd du temps, avant c'était plus simple, il y avait des moments d'ennuis, ce qui me permet aujourd'hui d'accepter l'ennui comme une source de création, aujourd'hui on chasse l'ennui comme des animaux sauvages dans la savane, en voiture on installe des minis lecteurs vidéo pour que les enfants ne s'ennuient pas à regarder la fenêtre, la modernité ne donne pas toujours les bonnes solutions, l'ennui c'est important, c'est considérer l'instant comme unique, il ne reviendra pas, alors profitons de cet instant comme si il était unique, soyons présent, il ne se passe rien, ce n'est pas grave car l'instant est court, c'est la vie qui passe, 

Aucun commentaire: