when is it now

mercredi 21 novembre 2012

cela faisait longtemps que je pensais bien, je veux dire dans la bonne direction, dans le sens de l'honneur et de la patrie, de la victoire en chantant, du poireau et de l'endive, du chaud et du froid, mais maintenant je suis tiède, tout est là, ici, maintenant, c'est comme ça, quoi faire d'autre, la vie est la vie, je suis, et je suis, si je ne suis pas, je rêve, alors je rêve que tout arrive vite, il n'y a plus d'attente, tout, le bien, le mal, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes, que rien ne reste et qu'on puisse vivre ensuite sans avoir à penser, sans idée, sans envie, mais je sais que le monde est monde depuis qu'il est monde, alors mon monde à moi ne sera pas différent, je ne peux changer les règles, j'accepte les règles, je les connais, je sais que les riches auront moins de problèmes d'argent que les pauvres, je sais aussi que les riches auront des problèmes d'argent que les pauvres n'auront pas, alors que faire pour que ça soit bien, il faut simplement vivre comme on veut, ça ne change rien mais au moins on est bien tout seul, les autres vivent dans une autre galaxie, moi je suis chez moi, et chez moi je suis bien, tout seul, il n'y a rien de pire que de comparer, car quand on compare on ne le fait que pour encourager la jalousie, on n'en sors pas, je casse ça en ne pensant qu'à moi, moi, que je connais depuis 44 ans me paraît acceptable, il dit bonjour, il dit au revoir, il dit à bientôt, et peut-être un jour il dira je t'aime, c'est beau la vie, on avance petit à petit, toutes les portes sont fermées, je n'ai qu'à attendre un peu et je suis sûr qu'une porte va s'ouvrir, je ne sais pas encore laquelle, mais le principal c'est d'avancer dans une direction, un peu plus loin on verra d'autres choses, ce sont des petits pas qui vont loin

Aucun commentaire: