when is it now

mercredi 21 novembre 2012

un jour pour se voir dans le miroir, voir ce que je suis, seul sur la terre, un humain en cours de route, une image de solitude, de vérité indépendante de la volonté, ici et maintenant, vision débarrassée de la croyance d'être quelqu'un, je ne suis personne, simplement un corps qui vieillit, c'est joyeux, c'est un jour en creux, mais rapidement je reprends le dessus, je suis au-dessus de moi, je me vois avec des yeux tendres, ce n'est pas grave, tu fais ce que tu peux, tu avances tranquillement dans la vie, c'est une pente douce, à condition de rester dans les limites imposées par l'amour, c'est un contrat qui donne la liberté d'aimer sans conditions, on est à deux, ça continue, même si la tentation de partir appartient aux deux, je ne sais pas ce qu'on cherche, on est ensemble comme si on devait l'être, il y a du destin dans notre rencontre, ça n'arrive pas à tout le monde, alors je ne comprends pas pourquoi on devrait ne rien faire, ça ne dépend pas de moi, hier j'étais en-dessous de mon existence rêvée, aujourd'hui je flotte à la surface de la réalité, tout arrive alors je me dis que le chemin mène quelque part, c'est une certitude, tout le reste baigne dans l'indifférence joyeuse, je suis comme ça, mise à part les moments de doute et d'absence, je suis généralement prêt à partir légèrement dans un projet qui ne m'intéresse pas, c'est toujours comme ça, on joue la comédie pour ne pas tomber dans un trou, car être seul n'est pas commode, on parle à un mur, on ne fait des courses alimentaires que pour soi-même, on rigole seul, c'est effroyable, à l'opposé la vie en couple coupe du monde, on est deux l'un en face de l'autre, on se regarde, on se parle, c'est beau, c'est vieux, c'est gentil, et puis les heures passent, bientôt, il sera sûr que le temps a gagné, le temps joue avec l'humain, c'est le temps qui gagne toujours, ça dure depuis des millions d'années, depuis l'apparition du premier homme, de la première femme, du premier enfant et ainsi de suite, toujours ensuite, c'est ça l'humain, et ensuite qu'est ce qui se passe

Aucun commentaire: